• Alain Hauer

La moutarde "savora"

Cette moutarde atypique est plus précisément un condiment à saveur exotique résultant d'une association de onze épices et aromates.


C'est déjà en 1899 que la société Anglaise "Colman's lance ce produit, il ne sera commercialisé en France qu'après la première guerre mondiale.

La marque devient Française dès 1964 et est produite depuis par "Amora".

Sa douceur et son "liant" m'ont rapidement incités à l'utiliser dans ma cuisine, je l'apprécie tant en préparations chaudes que froides.


Une sauce chaude dans l'esprit d'une association de plusieurs moutardes (Dijon, Meaux, Savora) rajoutées à une réduction de bouillon de volaille, vin blanc, échalotes ciselées et crème, relèvera une belle pièce de boeuf saignante, un filet mignon de porc ou une poêlée de rognons de veau.


Je vous engage vivement à tester le produit pour une sauce salade ou une mayonnaise, vos convives seront épatés.



Pour ma part, mon clin d'œil sur ma carte spontanéité de printemps est une mayonnaise à la moutarde "savora" qui escorte avantageusement des asperges du moment servies avec un jambon et un lard blanc Pata Negra.


Assez compliqué me semble-t-il de s'en procurer dans la grande distribution Suisse, je reste à votre disposition pour vos besoins culinaires.


Le chef, Alain Hauer.